• ©Anne Ginetti

Jésus disait :

Logion 2 Que celui qui cherche, soit toujours en quête jusqu'à ce qu'il trouve, et quand il aura trouvé, il sera dans le trouble, ayant été troublé, il s'émerveillera, il règnera sur le Tout.


Christ pantocrator Évangile de Thomas Logion
Christ pantocrator

La Quête. Voilà qui coule de source après avoir lu la page d'introduction Les petits livrets de l'Esprit.

Pour nous, humains, il s'agit d'une bifurcation, d'un retournement, car la quête est une recherche qui se situe sur un plan autre que nos aspirations matérielles. Nos manques tout à coup passent en mode "alerte". Au lieu de nous contenter comme d'hab d'une emplâtre sur une jambe de bois, nous allons, peut-être, guérir et/ou grandir d'autant mieux que notre ouverture à cette alerte extra-ordinaire sera proportionnelle.


L'Union, les Communions (en union avec le Divin* de tout le vivant, union mystique), sont bouleversantes. Apparaissent des concordances particulières que certains appellent des correspondances, je préfère alors le terme "accordances", mais le mot n'existe pas sauf dans mes poésies où il peut vivre à son aise et où il aime alors à s'écrire "accor'danse". L'Union donc, c'est le Ciel et la Terre qui vivent leurs noces. L'état où mâles et femelles deviennent du masculin et du féminin cosmiques en un unique Esprit Créateur. C'est "La Volonté comme au Ciel sur la Terre". Ce que j'appelle "Vol'Bonté". Cette raliance, encore un mot qui n'existe pas, alors, tant qu'à faire, écrivons re-Alliance ou r'Alliance. Cette re-Alliance à l'Invisible qui se manifeste de différentes manières, à des degrés divers selon notre capacité, nous trouble tant et tant que c'est Merveille des merveilles. C'est cela pour moi la Nouvelle Alliance, nouvelle et éternelle, qui nous met de mieux en mieux au monde.


Quant à régner sur le Tout, voilà bien ce que le NazaréenLumière a manifesté, ce dont il a témoigné. Quand l'être humain en Plénitude, après un long périple de simplification et d'unification de lui-même, ne fait plus qu'un avec la volonté Divine*, il Vol'Bonte, il règne, oui, il règne comme le Christ en son temps. Voilà l'avenir de l'homme-humanité en vérité. Christ pantocrator. Voici l'Homme. Et cet Homme savoure son Origine, lieu du Non-Retour Joyeux.




Dans une petit bois, je m'étais dirigée vers une source d'eau ferrugineuse, je la connaissais depuis l'enfance pour avoir été obligée de boire son eau afin de soigner une anémie sévère.

Je m'étais accroupie puis j'avais plongé profondément les poings dans l'eau glacée et je les avais ouverts et refermés plusieurs fois tout en effectuant des mouvements de rotation le long de la paroi — à l'origine le tronc d'un arbre creux —. Une fois debout, j'avais posé les mains sur le visage. En respirant intensément cette fraîcheur à l'odeur si particulière, j'avais invoqué le Grand Esprit afin de pouvoir rencontrer l'homme de ma vie.


Évocation PhotoGraphique recueillie en Juillet 2007 Vieux-Fourneau BELGIQUE

I MÉDITATION - Se laisser imprégner de l'Évocation PhotoGraphique


II VISUALISATION - D'un noir profond et cependant détaillé, car il s'y passe des choses, à un jaune clair passant par un orange sanguin puis rendu flamboyant par les remous de la source, c'est au cœur de ce "bloc" photo carré que jaillit le mouvement, la transparence, les vibrations les plus visibles à nos yeux terrestres. Dans la partie droite du cercle, un profil humain vibratoirement rayonnant, couronné. De sa bouche, pile au centre (j'ai fait le test avec un compas.), sort une coulée, un flot alliant à la fois la vibrance de la source à l'aspect du trait du profil.

En écrivant ces quelques phrases en ce 7 mars 2021, surgit tout à coup le souvenir d'un autre profil, identique à celui-ci et manifesté le 12 avril 2009, jour de Pâques.



CONFIDENCE qu'on fit danse - Que se passe-t-il en ce jour particulier, jour de source ? Tout d'abord un état de profonde communion avec la nature qui, par là, reconnait derrière toutes les apparences, une Intelligence Créatrice, un Grand Esprit. Cette disposition d'humilité en regard de l'insondable engendre chez moi une confiance sereine. Ni mièvre, ni dogmatique, je dirais qu'elle est simplement naturelle. Il est clair que le climat familial empreint de… sincérité, de bienveillance, d'éveil à la nature et à la transcendance — je né dans une famille chrétienne — ont été des bases solides.

C'est donc en "toute bonne foi" que je loue et invoque en présentant une demande qui vient d'un besoin humain, certes légitime, mais qui s'arrête à demander finalement… une pilule.

Cette pilule je vais la recevoir aussi sec. Elle ne correspondra en rien à ce que mes appétits espéraient. Certainement, le vraie demande était, elle, enfouie encore inconsciente, camouflée dans une attente extérieure sincère mais puérile. Le Grand-Esprit connaissant toute réponse avant les formulations humaines, s'épanche volontiers dans le disponible à ce qui n'est pas attendu.

Le besoin humain, le manque, quel qu'il soit, est à l'image de La Soif de l'Originel EspritAmour. La pulsation éternelle du LAC* dans le néant produit un parcours multi-ancestral, puis notre parcours personnel qui façonne notre aptitude à effectuer le possible réajustement de notre quête, et à accueillir les circonstances qui nous le permettent en les reconnaissants comme telles.




* Divin, Dieu : pour privilégier la clarté j'utilise un terme sans équivoque même si aujourd'hui il est souvent décrié. L’indicible ne pouvant s'écrire en mots, ceux-ci sont un pis-aller. La Source est une image qui me semble proche de l'idée de Dieu. Dans les évangiles canoniques, Jésus l'appelle souvent "Père", ainsi qu'une fois dans l'évangile de Thomas où il ne fait allusion à Dieu que dans l'expression "Royaume de Dieu".

Pour ma part, je recours aussi à des nouvelles constructions telles que : EspritAmour en un mot, Amour-Intelligence-Créatrice, LAC (Lumière Amour Conscience), Plénitude Inconditionnelle… Tout cela restant très loin de Sa Réalité, bien entendu.




✨ 💌 ✨ Un logion non publié vous interpelle ?

Suggérez-le moi à l'aide de ce formulaire ou par mail info@photoginetti.com

Une Évocation PhotoGraphique lui fera écho.

Après leurs accordailles, je publierai les bans dans un nouveau post.