• ©Anne Ginetti

Témoignage PhotoGraphique

Ce n'est tellement pas ça et pourtant…


Petit livret édité en juin 2019 - Éditions nousSoyance - ISBN : 978-2-9602420-0-3


Un grand soleil jaune et des gouttes de pluie dans lesquelles il se mire. En son sein un foetus.
Composition d'un Instantané (Ag.6.2008) et d'une Évocation PhotoGraphique (Num. 5.2009) Tour BELGIQUE


Le carnet à spirale A5 comporte 35 pages illustrées de 16 photographies couleur. Il est disponible sur simple demande avec ce formulaire. (7,00€ + frais de port selon le pays)


Élaboré à partir d'un carnet d'exposition reprenant le titre des œuvres exposées ainsi que leur numérotation et des textes ou poésies les accompagnant, ce fascicule ne contient pas l'entièreté des Évocations PhotoGraphiques présentées sur le lieu d'exposition.




Avant - propos




Les photographies exposées et le carnet sont Témoignages.

Celui-ci expose des faits vécus par une personne ainsi que ses propres réflexions.


Les yeux et l'intellect sont ici au service non pas tant d'une émotion que d'une provocation douce et personnelle. Une impulsion bienveillante à susciter le désir d'éprouver de nouveau ce que nous sommes de toute éternité.


Par cette dilatation solaire au cœur même de nos cellules, nos petites perles d'âme, découvrir en vérité qui nous ne sommes pas, nous permettant ainsi d'être mieux mis au monde à chaque instant.


Ces échos instantanés à la fois souples et précis sont comme les berges d'un fleuve guidant ses eaux tout en les laissant à leur libre cours. Les textes ne sont pas de savantes explications, ils amènent simplement à entendre ce que les tableaux évoquent* car ces supports esthétiques sont de écritures que l'on ne peut pour le moins approcher sans en connaître l'alphabet.





*Évoquer (Larousse) : du latin "evocare" appeler à soi.

Synonymes : rappeler, remémorer, réveiller, revivre, et aussi représenter, suggérer, faire naître chez quelqu'un la représentation mentale de quelque chose jusque là inconnu (oublié).